Je suis une personne hyperméga organisée. Si tu es déjà venu chez moi, tu as remarqué mes 4 calendriers et mes post-it partout. C'est qu'après 42 ans, j'ai appris à ne pas faire confiance à mon cerveau. Si je veux être fonctionnelle, je dois être organisée avec des outils qui ont des fonctions spécifiques et des codes de couleurs, parce que je suis un peu weird. Mais hey! Ça fonctionne donc, why not!
Tu as sans doute aussi remarqué que j'ai des horloges partout, même aux toilettes. Chez moi, tu n'as pas besoin de ton cell ou de ta montre. Si tu veux l'heure, tu vas la trouver! I got you cover!
Ce qui m'amène à la putain de saga des réveils matin.
Pour une raison obscure, les alarmes arrêtent de sonner après quelques mois, ce qui me causait beaucoup de désagréments avant l'arrivée du smartphone, plus fiable?! Reste que j'aime pouvoir voir l'heure lorsque je me réveille la nuit. Mais juste en un petit coup d'oeil. Parce que j'ai le sommeil fragile, donc ne me parle pas de prendre mon cell et de l'ouvrir pour voir l'heure! La lumière et l'effort vont scrapper ma nuit. Donc, il y a 10 ans, j'ai "encore" changé mon réveil matin. J'en ai trouvé un très cool avec un petit projecteur au plafond... Finalement, le projecteur me gossait. Pas grave, parce qu'on peut l'enlever.
Donc, enlève le projecteur!
Puis j'ai réalisé que la couleur des chiffres me dérange vraiment beaucoup. Par chance, ce réveil peut changer de couleur selon ta préférence. Donc red it is!
Jusqu'au jour où l'alarme décide de décéder. Mon chum me parle de choses futuristes comme d'utliser mon cellulaire. Mais encore là, si tu me connais bien, mon cell est à off et le wifi aussi le soir. Qu'est-ce que tu veux, je suis née en l'an 81 et j'y vis encore. J'abdique enfin et j'utilise l'alarme de mon cell. Tout en gardant mon réveil matin pour sa fonction première, m'informer de l'heure dans la nuit.
Puis vient ce jour fatidique. Le soir où j'entendis un buzz.
Au début, c'était très très sporadique. Je touchais mon réveil et le bruit cessait. Mais plus le temps passait et plus je devais toucher et tapper mon réveil. Le truc, c'est que, dans mon couple, il n'y a que moi qui a le super pouvoir d'entendre l'électricité. Donc imagine mon chum, désespérément, regarder sa blonde tous les soirs gosser après son réveil, "parce que l'électricité fait trop de bruit et l'empêche de dormir.
Écoute, il en a vu des trucs weird avec moi. Il n'y a plus grand chose qui le surprend. Mais ça le fait tout de même rire beaucoup.
Anyway.
Il y a un an, il me dit que peut-être que je devrais m'en séparer. Ça devenait intolérable pour tout le monde. Moi pour le bruit, lui pour ma folie. Mais tsé, il me dit quand même ça en sachant que tu ne me dis pas simplement "de remplacer un objet" sans conséquence. C'est toujours une quête interminable avec beaucoup de recherches pour trouver LE bon objet. Tant qu'à remplacer, il faut que ce soit parfait, et mes critères weirds sont nombreux. Demandes-y comment c'est lorsque j'ai besoin d'une nouvelle sacoche!
Donc on part sur une quête toi!
Ma fille se trouve un réveil matin à batterie. Il est assez pas mal génial. Au point où je suis obnubilé par son réveil. Il ne peut jamais faire de bruit d'électricité puisqu'il est à batterie! Comme j'ai touché le fond de la folie avec le mien, mon seul critère est "ne pas faire de bruit". Quand même, être compacte et dire l'heure. Donc j'achète le même et je l'installe, bien heureuse de mon move! Ça fait du bien de retrouver le silence. Mon chum est soulagé de ne plus me voir capoter.
Puis ça commence. Il me voit gosser, gosser et essayer des trucs. Je le vois bien qu'il n'ose pas demander ce qui ne va pas. Tu ne sais jamais ce qui va sortir d'absurde de ma bouche, il n'est peut-être pas prêt. Finalement, je n'en peu plus. Je lui rappelle s'il se souvient de mon critère numéro 1 avant l'incident de l'électricité. Ben oui! C'était des lettres rouges, parce que rouge, ce n'est pas agressant! Parce que là, ça fait des mois que j'essaie de dormir avec un char sur les hautes, parker dans ma face! La lumière est tellement forte que j'entendions dire qu'ils le voient de la station spatiale! C'est la même ampoule qu'ils utilisent pour le mémorial du World Trade Center! Puis moi bien, j'ai ça dans la face!
J'ai essayé de mettre des trucs devant, le virer de bord, mais ça veut dire que j'ai besoin de faire des mouvements supplémentaires pour voir l'heure, donc je me réveille et j'ai de la difficulté à me rendormir. Je fais désormais de l'anxiété nocturne. Où lorsque je me réveille, je me demande si je prends la peine de regarder ou de me rendormir, mais si je ne regarde pas et qu'il ne me reste que 30 minutes à dormir, je ne serai pas capable de me lever et ma journée sera scrappe. Get it?
Donc me voilà reparti sur une nouvelle quête du réveil matin parfait. Compacte, l'heure affichée en rouge. Ne doit pas laisser entendre d'électricité. Parce que mon chum m'a dit de ne pas endurer ça pendant 10 ans comme la dernière fois. Puis, ben, il m'arrive de l'écouter.
Bienvenu dans mon cerveau!
Commentaires
Enregistrer un commentaire