Un jour, j'ai essayé de prendre 30 minutes de self-care ! Je me prépare un grand verre de limonade, un livre, ma chaise berçante ( j'ai 75 ans) , des coussins, puis je m'installe. Câline, que ça fait du bien, hein? J'allume une lampe, parce que maman disait de ne pas trop forcer mes yeux. Puis, je relaxe, enfin! J'attendais ce moment avec grande impatience depuis hier soir ! Je veux juste savoir si Claire a survécu au passage de la pierre.
Soudainement, quelque chose attire mon oeil. Il semble y avoir une tache de doigts chocolatée sur le mur du salon. J'essaie d'y faire abstraction, mais elle est là et me nargue. Évidemment je n'arrive plus à lire. J'essaie de me convaincre de ne pas me lever, ça peut attendre.. pas Claire! Claire à besoin que je lis le prochain chapitre. Mais ça prendrait vraiment juste 30 secondes à laver ça. C'est quoi 30 secondes dans une vie, hein? Si je ne le fais pas, je risque de l'oublier. Bon, ma décision est prise, Claire devra attendre, j'ai une tache à nettoyer. Je vais être mieux disposée à entrer dans l'histoire après!
J'utilise un shortcut, une lingette désinfectante. Rapide, pratique, ça fait la job, en plus ça dit élliminer 99% des bactéries. Moins de chance d'attrapper la gastro au cas où ça ne serait pas du chocolat. J'ai pas osé sentir, mais bon. Quand t'as un enfant de 4 ans, sait-on jamais hein! J'essuie la tache, satisfaite, je retourne m'assoire.
C'est alors que je découvre l'horreur! C'est que la tache était sur le mur à côté du divan. Tu sais le mur où les enfants mettent leurs pieds là? Ouin, t'en as un, toi aussi. Donc maintenant, je n'ai plus de chocolat, mais un carré blanc phosphorescent sur un mur gris!
C'est la panique à bord, je ne peux pas laisser ça comme ça, c'est pire qu'avant! Qu'est-ce qu'il y a dans ces serviettes là ?? De l'acide pur?? Claire devra attendre, je fonce réparer ma gaffe. Armée d'un linge en microfibre et d'un sceau d'eau savoneuse, je redonne au mur sa blancheur d'antan.
Pendant que je m'affaire, je vois un objet étrange entre le mur et le divan. Je tire donc le divan pour ramasser l'objet en question. Mais si tu as, toi aussi, des enfants en bas âge, tu sais que tirer le divan, c'est ouvrir une boîte de Pandore! Donc ramasse une crotte de fromage, du pop corn, des morceaux d'oranges déshydratées, des céréales, 2 cloportes mortes et environ 5 kilos de poils de chat. C'est à se demander si quelqu'un ne fait jamais le ménage ici!
Ramasse tout ça, sort l'aspirateur, passe l'aspirateur. Trouve des taches de lait au chocolat sec, argh! Ressort la guénille, nettoie le plancher. Tant qu'à avoir sorti l'aspirateur, aussi bien la passer sous les coussins du divan. Ça fait un bout que ça n'a pas été fait. Rendu au point où j'en suis, aussi bien faire la job comme du monde.
Encore là, enlever les coussins du divan, c'est assez surprenant. Trouve de l'argent, d'autres céréales, des chips, la figurine de Bluey qui manquait à l'appel, des fcking autocollants, des restes de bonbons, argh! C'est là que je me dis que le règlement de ne pas manger au salon ne semble pas vraiment être pris au sérieux, ou bien le chat se fait des réserves pour l'hiver!
Remet tout le divan en ordre et à sa place, la mère commence à avoir chaud! Ouvre la porte patio pour de l'air et découvre que la personne qui a fait les traces de chocolat, ben, est aussi allée regarder dehors ! Mon rideau câline! Enlève les rideaux, va frotter les taches en espérant que ça ne soit pas permanent. Mets tout ça dans la laveuse en me croisant les doigts. Bon ! Ça devrait être bon là ? Je peux retourner à mon livre.
En revenant au salon, le soleil m'indique que la porte patio est franchement très dégeulasse, maudit soleil. Un peu décourager, sort le nettoyant à vitre et va régler le problème, parce que ça n'a pas de bon sens. J'ai l'impression de vivre dans une dump! Lave la porte patio... le cadrage de porte... ressort l'aspirateur parce qu'il y a des mottes de poussières un peu partout, tire mon bureau d'ordinateur, nettoie derrière, époussette le bureau, la lampe, le meuble de Tv. Voyons que la tv est dégeulasse de même! Est-ce que mes enfants se lavent les mains parfois?? Nettoie la tv, tire le meuble de tv parce que rendu là hein! J'ai pas le choix.
Au bout de 40 minutes, je ne trouve plus rien à nettoyer. C'est enfin propre à mon goût! Mon rideau est sauvé, tout resplendit !
Je m'assit sur ma chaise, complètement vidée de mon après-midi de ménage extrême. C'est alors que mon alarme sonne pour me rappeler d'aller chercher ma fille à l'école .
Et c'est ainsi, que par un bel après-midi où j'avais enfin du temps pour moi, ben, je n'ai pas lu mon livre et je ne me suis pas assise une petite demi-heure. Mais mon salon est vraiment , vraiment impécable! Tu devrais le voir. Heh, bon, reste plus qu'à aller chercher les enfants.
J'ai hâte qu'ils dorment pour commencer mon chapitre. Je vais le lire.. même s'il y a une pile de vaisselle qui me nargue dans la cuisine!
Commentaires
Enregistrer un commentaire