Le shampoing

Il y a quelques semaines, nous avions un petit évènement familial. Ce matin-là, j'ai dû gérer 78 micro-chicannes d'enfants excités en comptant les minutes avant que mon chum daigne enfin se réveiller, pour m'esquiver dans la douche. J'attends toujours ma douche du samedi matin avec grande impatience. Un moment de repos où je prends mon temps, du temps juste pour moi. Ce n'est pas la seule douche de la semaine, je te rassure! Mais celle-là, c'est du self-care, pas une douche rapide full stresser. Le deuxième adulte est présent et peut gérer les enfants... au mieux de ses capacités.. genre.. ouin.

Mon chum se lève enfin! ENFIN!! Je cours à la salle de bain. Je peux prendre un peu de me-time sans stress. Prèsque sans stress. J'entends les interventions faites l'autre bord de la porte et ça m'occasionne quand-même un peu de roulement d'yeux et de grincage de dents. Puis il y a les 25 fois où un de mes enfants va venir me faire des demandes au travers de la porte des toilettes et que je dois rappeler que, Papa aussi est un adulte et qu'il peut répondre à ses besoins. ARGH! Relax mom! Dans quelques secondes, je vais pouvoir ébouillanter mon stress jusqu'a temps que le réservoir d'eau soit vide et que ma chair ait atteint une température interne de 180 degrés.  Pas question d'attraper la salmonelle.

J'adis je devais apporter mes bouteilles de produits dans la douche, mais il y a quelques mois, on s'est "greyé" d'un porte-savon ultra grand pour y laisser tous les produits à portée de main. Fini le temps où l'on oubliait un produit. Ouin, mais non, on oublie souvent qu'une bouteille tire à sa fin et qu'on a laissé la neuve dans l'armoire à l'autre bout de la salle de bain. Tu me vois venir..

Ce matin-là, ma bouteille de shampoing tirait à sa fin. En fait, ça fait quelques douches que j'étire la fin. Puis ce jour-là, j'ai atteint le bout ou est-ce qu'on ne peut plus mettre de l'eau pour "étrier". Cette technique a déjà été longuement abusée. Je n'ai pas non plus envie de mouiller ma serviette, ou mon plancher pour aller chercher l'autre. Alors je zieute la bouteille de shampoing de mon chum. Il y a comme un halo de lumière autour avec des petits anges et une petite musique astrale. C'est du Dove, c'est doux du Dove hein, mettons que j'en mets juste un mini peu, juste pour dire que mes cheveux sont juste "moins sales", même pas besoin d'une grande propreté là, c'est juste un refresh.. Je l'essaie, c'est quoi le pire qui peut arriver, hein? 

Je lave donc mes cheveux, et c'est l'horreur. Juste en ouvrant la bouteille, j'en perds des cils tellement c'est fort. Plus je frotte , plus je sens fort. Je sens l'homme. L'homme partit chasser la femmelle! L'homme en rut! La panique s'empare de moi, je ne peux pas garder cette odeur, c'est bien trop fort! Mon chum ne sent même pas fort comme ça lorsqu'il sort de la douche. Je commence à me demander s'il utilise mon shampoing, ça ne se peut pas qu'il prenne son shampoing et que je n'ai jamais remarqué cette odeur là avant! Voire que je vais sortir de la salle de bain comme ça! J'ai beau rinser et rinser, ça ne réduit pas l'odeur. Je remplis ma bouteille de shampoing d'eau à répétitions en me la vidant dans les cheveux, sans résultat, il n'y a vraiment plus aucun résidu de shampoing. Je pense à me laver les cheveux avec une barre de savon pour le corps, mais l'odeur et la texture, hein, pas certaine que ce sera vraiment mieux. Dans un élan du désespoir, je mets une quantité colossale de revitalisants PARTOUT dans ma tête, pour camoufler l'odeur. Ça semble fonctionner. Mais en rinçant, malheureusement, ça sent encore.

Je me décide donc à aller chercher l'autre bouteille, fuck mon plancher! Ça peut s'essuyer un plancher, j'aurais donc dû faire ça en premier. Je passe proche de faire le grand écart et m'étire des muscles qui ne devraient pas s'étirer dans ce sens-là, j'arrive dans la douche et je me fais 4 shampoings. L'odeur semble partie. Ouf! Je sort et me dépêche d'aller voir mon chum en panique pour lui demander son avis sur la question. 

Premièrement, il est incapable d'arrêter de rire. Puis il me dit avec sa face de gars qui n'est pas capable de mentir (pour vrai, il est vraiment poche là-dedans), que l'odeur est à peine perceptible si on se rentre le nez bien au fond de mon cuir chevelu.

Mais lorsqu'il y a un petit peu de vent, ça sent ENCORE! J'essaie de le convaincre d'utiliser mon shampoing pour se laver la tête, tsé, on pourrait amoureusement se coller  près l'un de l'autre et tout le monde n'y verrait que du feu! Mais il me rappelle qu'il ne sent jamais fort comme ça et que lorsque quelqu'un ira aux toilettes, ce sera démasquer. 

J'abandonne, je dois me rendre à l'évidence que pour une journée, je vais sentir le mâle en chaleur, parce que mon fond de tête est sec et irrité à force de m'acharner dessus! Si je veux qu'il me reste un minimum de cheveux, pas le choix d'assumer ma gaffe! Ça m'a valu des railleries toute la journée, j'ai retenu la leçon, plus jamais je n'utiliserai son shampoing!

Enfin, j'espère..

Commentaires