Les vampires de tête

Ces temps-ci, je suis coincée avec des vampires de tête. Ne vas pas goggler ça, c'est un terme que j'utilise pour une situation qui me gosse. J'ai beaucoup de trucs comme ça, tu verras. 

J'ai beau avoir un gros sac d'ails dans le congélo, reste que je suis toujours en train de les combattre à mains nues en me disant "eh merde, si j'avais pris de l'ail, ce serait plus facile!".

Des vampires de tête , ce sont des gens et des évenements qui vivent dans ma tête Rent Free et qui occupent tout l'espace que je devrais pouvoir utiliser pour autre chose. Ce sont les moments et les phrases qui te restent dans la tête et te font faire un "rehearsal" dans la douche. Les choses à quoi tu penses à 3h du matin quand tu te dis "fuck, j'aurais dû dire ça!". Tu vois le genre?

Ce ne sont pas toujours des gens mal intentionnés. Parfois, ça vient d'une maladresse que quelqu'un a faite ou dite et qui me gruge l'âme pendant des jours, ou fait resurgir de vieilles blessures.

Parfois, ce sont des gens qui ne t'aiment pas, pour des raisons qu'ils ignorent eux-mêmes, et qui te pourrissent la vie, mais que tu n'as pas vraiment de contrôle et tu es tout de même obligé de fréquenter de temps à autre.

Ça peut être un collègue de travail qui rend tes journées tellement plus compliquées, à cause de qui tu dois toujours tout recommencer ou te ralentir ou juste envahir ta tête ou te taper sur les nerfs. Argh!

Ça peut être ta propre maladresse dans une situation que tu passeras les 3 prochains mois à corriger dans ta tête. Mais j'ai créé un blog pour ça. Ça devrait prendre moins de temps pour m'en débarrasser. 

Parfois, ce sont des gens qui cherchent toujours la chicane et qui t'envoient 112 messages vocaux . Ok, drette en partant là, les messages vocaux , c'est non! Arrêter de m'envoyer ça, quand tu dois m'envoyer 4 messages vocaux de 2 minutes chaque, je crois que m'appeler serait plus que justifié. J'aime pas les messages vocaux. Jamais je ne vais te répondre en message vocal. Je vais cliquer "répondre" et envoyer un texte de 30 paragraphes plutôt que faire un message vocal, donc si tu veux savoir à quoi j'ai répondu, tu devras te réécouter. C'est sans rancune, guys. J'aime juste vraiment pas ça. Fin de la parenthèse.

Dans les vampires de tête, il y a les gens qui veulent que tu résous leur problèmes à leurs place. Ils te prennent soudainement comme super méga best friends, alors qu'il y a deux semaines tu étais un inconnu, et ils t'inondent de problèmes rocambolesque en espérant que tu trouveras la solution pour eux. Le truc, c'est que je me sur-investis toujours et j'essaie toujours d'aider tout le monde, donc ce vampire-là occupe beaucoup de place dans mes journées! 

Il y en a aussi qui s'inventent des problèmes et t'envahissent, ils cherchent la chicane partout et l'obtiennent souvent, c'est vampire de tête, j'en ai ces temps-ci et m'ont inspiré ce billet. J'aurai peut-être besoin d'un marteau et d'un pieu ou d'y couper la tête, je doute que l'ail soit suffisant. À suivre.

Des vampires de tête, j'en traîne beaucoup. Au point où parfois, je dois bloquer mes messageries et abandonner mon téléphone pendant plusieurs heures, mettre fin à de soi-disant amitiés et faire beaucoup de ménage dans ma vie. Mettre des limites (c'est tellement difficile ça quand t'es un people pleaser !) , apprendre à me respecter  et à me faire respecter! Mais j'y travaille très fort! Mon conjoint m'a dit cette semaine qu'il croit que je serais plus heureuse avec un flip phone. Il a raison.

Je crois que la vie était plus simple lorsque nous n'étions pas toujours sur-disponibles en tout temps et en tout instant. Depuis quelques années, nous sommes devenus un peu plus envahis par le monde extérieur tout en étant encore plus isolés. On accepte ça comme si c'était normal. Cette année, j'ai commencé à me mettre "en ligne" en dehors de la maison à cause des messages de l'école qui se font en ligne et des courriels importants que j'attendais. Mais je vais probablement faire un step back et retourner en mode silence radio. Réapprendre à avoir du temps, me débarrasser des vampires de tête, être moins présent pour les autres et plus présent pour ma famille. Juste vivre comme avant dans le fond! Quand je ne ressentais pas un besoin constant de vérifier mon téléphone 75 fois. 

Parce que je suis un peu tannée de répondre à mes enfants que oups , j'étais dans la lune. J'ai envie d'être sur la Terre. De retrouver du bonheur et du temps. J'ai reparti un blog parce qu'écrire et lire, c'est sain. Plus personne ne le fait, un Reel ou un Live , c'est bien cool, mais c'est comme consommer du fast food. J'ai envie d'un mijoter de boeuf qui a cuit 10h, moi! 

Cette année, je vais appuyer sur le bouton Reset, faire du ménage, du vrai là, je vais utiliser mon ail et me débarrasser de mes vampires de tête! Réduire mon exposition à tout ça et me réapproprier de l'espace et du temps. 

Ouep, je crois que je vais inclure ça à ma to-do liste d'automne!
 





Commentaires