Ce matin, je me suis levée et je n'ai pas ouvert mon cellulaire, je n'ai pas écouté de nouvelles. Ce fut ainsi pas mal toute la journée. Mes filles m'ont demandé pourquoi, je leur ai répondu tout simplement que je n'en avais pas vraiment envie aujourd'hui. Je n'avais pas vraiment le goût de nous exposer à tout Ça, Ça, avec un grand c cédille.
Une de mes plus grandes forces, est d'être capable de trouver rapidement des solutions. Lorsque quelque chose m'arrive, je tombe en mode solution et je règle le problème. Si je ne peux pas le régler, je trouve un nouveau focus pour améliorer la situation et faire en sorte que la fin du monde fasse un peu moins mal.
Je m'accorde quand-même un moment pour être anéantie, c'est important de le ressentir maintenant. Une fois qu'on a coché "être anéantie" sur la to-do list émotionelle, on peut passer à l'étape suivante. C'est fait, on n'a pas besoin d'y revenir. C'est vécu. Après avoir fixé le vide un moment, je me suis remonté les manches et j'ai recommencé à faire des plans.
Je suis la maman de deux petites Madames extraordinaires, pleines de projets et d'une intelligence remarquable. Hier, j'étais terrorisé par ce qui allait arriver avec les élections. Parce qu'on est pas mal de madames dans ma maisonnée, tsé. Aujourd'hui non.
Aujourd'hui, j'ai fait ma 3e journée de formation sur le TSA. J'ai fait une liste des choses que je devais faire pour régler des problématiques dans notre foyer. J'ai commencé à les appliquer pour rétablir l'ordre dans la maisonnée. J'ai fait ma vaisselle et j'ai fini le tome 4 de Harry Potter.
À partir de demain, qu'est-ce que je fais? Je continue d'élever des petits humains qui deviendront de grandes Madames. Des Madames intelligentes, cultivées, empathiques. Des madames qui seront capables de bouger des montagnes, qui vont être fortes et responsables. Des madames capables de bon jugement, qui n'ont pas besoin de descendre les autres pour se remonter, des madames qui supportent les autres, leur font la place qu'ils méritent, mais qui sont aussi capables de prendre la leur. Qui savent reconnaître leurs torts. Des madames qui savent ce qu'elles valent et vont continuer d'avancer même quand le bateau coule!
Je ne sais pas si j'y arriverai. C'est quand-même tout un défi d'avoir des enfants et d'en faire de bons adultes en 2024, mais pas irréalisable. C'est beaucoup de pression. Mais lorsqu'on modèle nous-mêmes, qu'on encadre bien et qu'on donne des ailes à un enfant, tout est possible.
Demain, je vais faire l'épicerie aussi. Parce que je n'ai plus de lait et que le pot de beurre d'arachide commence à être bas.
La vie continue et il faut la vivre. Même si aujourd'hui t'es un peu à bout de tout et démoralisé, tu vas passer au travers. Si t'as des petits humains dans ta maison, essaie d'en faire de bons adultes. On va en avoir besoin pour réparer les prochaines années.
Commentaires
Enregistrer un commentaire